Empire Pagaille
2022

Identité visuelle complète pour la compagnie de théâtre physique d’Évelyne Laniel.

Direct et sans compromis, le logo se veut à la fois une intervention illustrative et typographie. Les initiales E et P de la compagnie deviennent la couronne et la langue d’un emoticon frondeur.

La grimace, symbole de la comédie et du rire, est un geste qui suscite une réaction. La compagnie fondant sa pratique dans l’interaction directe avec le public, ce symbole nous semblait hautement pertinent.

L’ensemble de l’image de marque reste épuré et contemporain, afin de marquer le côté adulte des productions d’Empire Pagaille. Les couleurs sont franches, explosives avec une teinte rétro, à l’image de l’esthétique des spectacles.

Une série d’affiches a été créée pour les spectacles et est réutilisée comme icône sur le site web. La photographie est mise de l’avant, pour répondre au goût du marché. Un gabarit de programme de spectacle a été créé. Il se dives en 4 cartes postales, afin de laisser un souvenir aux spectateurs. Les cartes sont numérotées, afin de pousser les gens à créer leur collection.

Next
Next

Forum Fénix